Les Collections originals en C#

Dans beaucoup des applications on veut grouper des objets de la même famille. En C# il y a deux façons de grouper les objets : Arrays et Collections.

En général, les Arrays sont très outil, quand on travaille avec des objets strongly-typed d’un nombre fixe (fixed number of strongly-typed objects).

En outre, les Collections fournissent une façon beaucoup plus flexible de travailler avec des groupes d’objets. Dans une collection, le groupe des objets peut facilement grandir et diminuer pour atteindre les besoins d’une application. En plus pour quelques collections on peut assigner une clé à n’importe quel objet, pour rapidement aller chercher un objet en utilisant cette clé.

Microsoft propose pas mal de classes de collection, the generic collections, qui se trouvent dans le namespace System.Collections.Generic

Les plus importants sont probablement :

Collection Ordering Access
Dictionary Unordered Via Key
SortedDictionary Sorted Via Key
SortedList Sorted Via Key
List User has precise control over element ordering Via Index
LinkedList User has precise control over element ordering No
HashSet Undordered Via Key
SortedSet Sorted Via Key
Stack LIFO Only Top
Queue FIFO Only Front

En plus il y a le vieux namespace System.Collections qui est considéré comme obsolète par Microsoft et beaucoup des développeurs. Dans cet namespace il y a ArrayList, Hashtable, Queue, SortedList, Stack.

Une réflexion au sujet de « Les Collections originals en C# »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *